Du 12 juillet au 17 août prochain, le studio Label Grimace, entreprise bénéficiant du dispositif d'aide à l'installation mis en place par Villedieu Intercom, accueille l'exposition de Louve Delfieu, photographe, installée depuis quelques mois sur le territoire.
Mêlant la photographie, la gravure et le travail de squelettisation de feuilles d'arbre, Louve Delfieu fait découvrir son travail au public durant l'été au studio Label Grimace.
La photographe travaille sur cette exposition depuis 2016. Elle explique que sa méthode requiert un long travail et qu'elle s'est inspirée des figure de Lichtenberg. "Ces figures se retrouvent partout dans la nature. Elles ont des formes de racines, de veines, d'éclairs..." rappelle l'artiste.
Sa démarche artistique ? Rapprocher l'homme et la nature. Louve Delfieu insiste : "Ces formes reviennent souvent dans le corps et la nature. Il y a un lien très étroit entre l'Homme et la nature. J'essaye de traduire cette relation dans cette exposition".
Installés depuis peu, l'artiste et son compagnon développent leur activité dans leur boutique de la rue Gambetta. "Nous proposons des séances photos mais aussi le tirage de clichés. A termes, nous souhaitons développer une offre d'ateliers de formation autour de la prise de vue, du travail de l'image ou du tirage de photos" espère Nicolas Auffret, compagnon de Louve Delfieu.